Skip to content

Commune de Domjean

Village fleuri de la Manche

  • Accueil
  • Vivre à Domjean
    • Santé
      • Maison de soins
      • Médecin de garde
      • Pharmacie de garde
      • Hôpitaux/Cliniques
    • Jeunesse
      • École
      • Cantine
      • Garderie
      • RPE
      • Les Choupinets
    • Sénior
    • Pratique
      • Boîte à livres
      • Salles des fêtes
    • Se loger
    • Vivre Ensemble
      • Tonte de pelouse
      • Animaux errants
    • Services Publics
      • La poste
      • Espace France Service
      • Transports
      • Saint-Lô Agglo
      • Guide des particuliers
  • Mairie
    • Conseil Municipal
      • Compte-rendu
      • Service communaux
    • L’histoire de Domjean
  • Pro et Assoc
    • Commerces
    • Artisans
    • Entreprises
    • Associations
  • Tourisme et animation
    • Camping municipal
    • Hébergements / Restaurants
    • Culture
    • Randonnées
    • Découvrir la région
  • Actualités

Guide des particuliers







logo service-public.fr



Accueil particuliers

 >



Papiers – Citoyenneté – Élections

 >



Carte d'identité

Dossier

Carte d'identité

Vérifié le 23/11/2022 – Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de l'intérieur

Pour demander une carte nationale d'identité, les documents à fournir dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d'un passeport,… Les délais de fabrication dépendent du lieu et de la période.

Pour un majeur


  • Première demande

  • Renouvellement

  • Carte perdue

  • Carte volée

Pour un mineur


  • Première demande

  • Renouvellement

  • Carte perdue

  • Carte volée



  • Rechercher un rendez-vous pour une demande de carte d'identité

    Outil de recherche


  • Pré-demande pour une 1ère demande de carte d'identité

    Téléservice


  • Demande d'acte de naissance : copie intégrale ou extrait (naissance en France) – Service gratuit

    Téléservice


  • Demande d'acte de naissance : copie intégrale ou extrait (naissance à l'étranger) – Service gratuit

    Téléservice

Questions ? Réponses !


  • Quels recours si mon dossier est refusé ?


  • Peut-on voyager avec une carte d'identité de plus de 10 ans ?


  • Doit-on modifier sa carte d'identité en cas de changement d'adresse ?


  • Comment remplacer une carte d'identité abîmée ?


  • Que faire si tous vos papiers ont été volés en même temps ?


  • Quelles photos sont admises ?


  • Comment prouver sa nationalité française ?


  • Comment justifier de son domicile ?


  • Comment prouver l'autorité parentale ?


  • Est-on obligé d'avoir une carte d'identité ?


  • Peut-on obtenir une carte d'identité en urgence ?


  • Que faire si vous retrouvez une carte d'identité ou un passeport déclaré perdu ou volé ?


  • Un majeur protégé (tutelle, curatelle…) peut-il demander un titre d'identité ?


  • Doit-on obligatoirement se déplacer au guichet ?


  • Que faire si vous avez perdu tous vos papiers en même temps ?


  • Quel justificatif de domicile pour la carte d'identité d'un mineur ?


  • Comment inscrire le nom de son mari ou de sa femme sur ses papiers ?


  • Carte d'identité / Passeport : comment remplir le formulaire ou la pré-demande ?


  • Où acheter un timbre fiscal ?


  • Comment savoir où en est votre demande de carte d'identité ?


  • Quelle est la durée de validité d'une carte d'identité ?

Et aussi


  • Passeport

    Papiers – Citoyenneté – Élections


  • Devenir Français

    Étranger – Europe

©
Direction de l’information légale et administrative

comarquage developpé par baseo.io

Mairie
Services Public
  • Accueil
  • Vivre à Domjean
  • Mairie
  • Pro et Assoc
  • Tourisme et animation
  • Contact
  • Politique de cookies
  • Mentions Légales
  • Actualités

© 2025 - Commune de Domjean
Site Web créé par Apie-Secretary
Crédits Photos : P-Y LE MEUR - Freepik - Commune de Domjean

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}